Tournez votre smartphone en mode portrait
pour consulter correctement notre site internet, merci!

Tutos de Guitare acoustique du morceau
Save tonight de Eagle Eye Cherry

Durée : 9'16 | Date : 1/20/2012

7 commentaires

  • TheDude

    9 Nov 2013, 18:00

    Danke schön ! C’est une bonne chanson pour les débutants qui cherchent un résultat assez rapidement.

  • Elot

    3 Fév 2014, 17:05

    Salut Eric,
    Tout d’abord, un vrai merci pour tes vidéos qui sont toujours d’une grande qualité, et qui permettent de faire rapidement de réels progrès.
    Dans celle-ci comme dans d’autres, tu préconises de “bloquer” le gros Mi avec le pouce de la main gauche afin d’éviter qu’il ne sonne.
    Cependant, dès que j’essaie d’enchainer des accords avec cette technique, je n’y arrive plus du tout, comme si ma main se figeait. (Alors que je n’ai quasiment pas de problème à les enchainer “normalement”) A quoi cela est-il du ? du coup, j’ai renoncé, mais peut-on se passer de cette technique dans l’apprentissage de la guitare ou est-il important de la maitriser ?
    Merci encore.

  • Eric

    22 Fév 2014, 17:38

    Salut Elot, tout dépend si tu joues sur classique ou folk. Sur le premier type le manche est plus large et c’est assez difficile de choper le gros mi avec le pouce. En revanche sur folk on y arrive plus facilement. On peut se passer de la technique du blocage mais elle permet d’avoir des basses plus claires que si on ne le fait pas, donc à bosser, surtout si folk. Bonne zik ! 🙂

  • laetitia

    2 Mai 2014, 16:02

    Merci beaucoup pour tes vidéos !

  • Lucas

    10 Sep 2014, 20:51

    Salut Éric,
    Super site félicitations ! Je travaille tous les soirs avec tes vidéos.
    J’ai une petite question concernant tes explications à 3min36. Tu dis qu’en remontant on ne garde que les cordes communes avec l’accord suivant. Ça veut donc dire qu’on ne joue finalement pas l’accord que l’on devrait jouer ? Ou bien faut-il relâcher les cordes non communes au fur et à mesure que l’on remonte le médiator ?

  • Eric

    14 Sep 2014, 15:23

    Salut Lucas, le fait d’enlever les doigts (sauf ceux en commun) fait effectivement entendre un accord “fantôme” qui n’existe à proprement pas parler. Ca offre une sonorité de liaison extrêmement brève, comme un “fond de sauce” 🙂

  • Lucas

    15 Sep 2014, 18:01

    2éme petite question alors : est-ce qu’il faut aussi le faire sur «belles, belles, belles» par exemple ?
    Ça m’arrangerait j’ai encore un peu de mal à enchaîner les accords !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.