Cours et tutoriels de guitare gratuits en vidéo

Nothing else matters (Part 1/3) by Metallica

28 / 10 / 16 | Durée : 19'32 | Guitare acoustique | Difficulté : 5 / 10

Pour télécharger la tablature, merci de vous connecter / enregistrer.

Se Connecter S'enregistrer

10 commentaires

  • Juste Alex, le 1 novembre, 2016, à 15 h 25 min

    Salut Eric,

    Tout d’abord, un grand merci pour ce morceau si mythique que tu nous offres.
    « La difficulté, c’est que… c’est pas facile. » J’aime beaucoup cette phrase, et elle est véridique. L’écartement entre le majeur et l’annulaire n’est pas faisable pour moi, du moins pour le moment, donc je prends la deuxième méthode.

    Après cette introduction, j’ai une question concernant la mesure 7 (le slide): Est-elle plus « courte » que les autres? Elle n’a pas l’air de durer 3 temps. J’essaie de retranscrire la tab sur GuitarPro, mais ça ne colle pas. Peux-tu m’éclairer? Merci par avance.

  • Eric, le 1 novembre, 2016, à 17 h 59 min

    Salut Alex, la mesure est effectivement plus courte ! Elle ne compte que 3 croches au lieu des 6 qu’on trouve tout du long. On passe donc sur une mesure à 3/8 le temps de ce double slide, et juste après on retrouve notre 6/8.
    Si tu veux zyeuter ça, check cette partoche qui ressemble à peu de choses près à ma version : http://guitaralliance.com/riff-o-matic/private/private/riff-a-day/june_06/nothing/nothing_else_matters.pdf

  • Xavier, le 1 novembre, 2016, à 23 h 12 min

    Merci de pour ce tuto !!! Je vais pouvoir m’y coller dès que possible … Mais je ne trouve pas la tablature … (ou bien ai-je loupé quelque chose ?) Encore merci pour le boulot accompli !

  • Eric, le 5 novembre, 2016, à 15 h 34 min

    Pour la tablature, celle qui se rapproche le plus de ma version se trouve ici : http://guitaralliance.com/riff-o-matic/private/private/riff-a-day/june_06/nothing/nothing_else_matters.pdf

  • Camille, le 2 novembre, 2016, à 18 h 34 min

    Bonjour Eric,
    J’ai toujours rêver de savoir jouer ce morceau, j’avais commencé à apprendre les premiers mois de pratique avec un tuto bancal, je vais enfin pouvoir m’y remettre, merci beaucoup ! Tu es un excellent professeur j’ai tout appris grâce à tes vidéos !
    3 ans de guitare classique FENDER, au passage, j’aimerais investir dans une folk électro-acoustique, aurais-tu quelques conseils pour la marque ? 🙂 Merci d’avance !

  • kuentine, le 5 novembre, 2016, à 12 h 06 min

    Juste monstrueux!! Comme beaucoup de morceaux de Metallica. Un grand merci!! Il y a aussi « fade to black » qui est somptueux. Je dis ça, je dis rien… 🙂

  • Xavier, le 12 novembre, 2016, à 18 h 46 min

    Merci pour le lien de la tablature (même si j’aimais bien les tablatures faites main ….. 😉 !!!!

  • Gilles, le 21 novembre, 2016, à 15 h 10 min

    Merci et bravo Éric pour ce super tutoriel. Grâce à toi, et avec encore un tout petit peu d’entrainement j’arriverai à jouer cette magnifique intro. J’attends avec impatience la suite. J’ai acheté un harmonica pour ton tuto de Neil young, je réfléchis à acheter un piano pour pouvoir suivre tes nouveaux tutoriels mais svp ne fais pas de tutoriels cornemuse ou trompette pour que je garde de bonnes relations avec mes voisins !!! Ne change rien tu es parfait !

  • DANYDAN, le 2 décembre, 2016, à 15 h 27 min

    Bonjour Eric,
    Je dois avoir le QI d’une buse (pardon pour elle) mais je n’arrive pas à avoir la tablature concernant cette intro (fabuleuse au demeurant). Pouvez-vous m’aiguiller ? D’avance merci.

  • Eric, le 2 décembre, 2016, à 15 h 38 min

    Bonjour Dany, si je ne m’abuse (ah ah) vous pourrez la trouver ici : http://guitaralliance.com/riff-o-matic/private/private/riff-a-day/june_06/nothing/nothing_else_matters.pdf

Laissez un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Galagothon, participez a l'aventure

Vous appréciez les cours, la méthode et la bonne humeur ?
Alors n'hésitez pas à offrir un coup de pouce à Galagomusic en faisant un don

TIP !
Laissez un commentaire

Le livre d’or est ouvert !
Laissez une trace de votre passage

Visitez notre chaîne

Déjà plus de
43 millions de vues grâce à vous

Suivez l'actualité

Partagez, échangez
et rejoignez la communauté